Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
1 novembre 2005

Pour Patricia, la gourmande

Le mannequin maison...

Alors rappelons comment faire son propre mannequin, qui aura l'avantage non négligeable de reproduire très exactement sa morphologie. Avec cette méthode, le gros ventre et les bourrelets des hanches seront mis délicieusement en valeur... On se hâtera de coller la photo sur le frigo, histoire de ne pas attendre le printemps pour attaquer le régime...

On récupère du scotch de déménageur dans les affaires de l'Homme (si on la CHANCE que celui-ci bricole...). On se contente de lui piquer un ou deux rouleaux afin d'éviter de l'entendre râler et surtout parce que ça suffira pour faire notre oeuvre d'art. On s'habille élégamment d'un sac poubelle ou, si on est frileuse, d'un tee-shirt dont on ne se sert plus. Pour ma part, j'ai (encore) piqué un tee-shirt à l'Homme... qui se venge plus loin...

mannequin_maison__4_

Le jeu consiste à dérouler le scotch pour l'enrouler sur soi... Il est préférable de se faire aider.

C'est LA que l'Homme se venge ! Il m'enroule de scotch, lentement, sur plusieurs épaisseurs ; plus le travail avance, moins je peux bouger, plus ça le fait rire et plus je suis coincée... ("T'avais l'air bête, me rappelle-t-il élégamment à l'instant et comme il faisait chaud, je t'ai laissée mariner exprès").

mannequin_maison

Quand vous avez bien sué, il suffit  de découper le long du dos, scotch et tee-shirt, puis de refermer et de bourrer le mannequin (papier journal).

TADAM .... mannequin

Certaines lui ont mis un pied.

Voilà, vite fait, un petit tutorial pour Patouille la gourmande et Laet qui fait des beaux bijoux !

Publicité
Commentaires
S
Je viens de decouvrir ton blog et je suis tombée sur ton mannequin ! et j'adore tout simplement je me suis remise a la couture et mon gros problemes se sont mes formes et a chaque fois il faut modifier mes vetements ! et bien maintenant fini les galéres du "a peut prêt" dont <br /> MERCI !!!<br /> a bientôt
M
merci ,pour se beau tutos et merci ,pour ton sens de l'humour , je ne sait pas si je ferais comme toi ,me faire aider par mon homme , il me laisserais comme ça un bon moments !!!lol
D
Bonjour mesdames mesdemoiselles.....messieurs (ils sont plus rare)<br /> Trouver un buste d'homme pas trop cher avec des mensuration correctes, c'est pas de la tarte! Mais avec cette idée du scotch c'est parfait enfin presque parfait! <br /> J'ajoute ma pierre a l'édifice en proposant une petite évolution. plutot que de remplir le moule de papier on peut également le faire a la mousse polyuréthane expansée. Avantages, la pression exercée par la mousse sera plus importante que le bourrage papier. De plus si on remplace le teeshirt de base par un film étirable on peut meme sortir une forme en mousse pure qui soit la réplique exacte de votre corps. <br /> Inconvénient c'est un peu plus cher meme si la mousse se trouve en bombe dans tous les magasins de bricolage.<br /> Pour le moment l'idée est sur papier mais en septembre je m'y met et si ça marche je vous en reparle.<br /> salutation <br /> damien
N
bonjour a toutes<br /> <br /> il existe d autres methodes similaires.. Fiare la meme chose mais avec des bandes platrées ( que l on trouve en pharmacie) qui rend le manequin plus solide ( si on utilse assez d 'épaisseur)et que l on peu vernir ensuite et plus lisse mais qui a l inconvenien de ne pas trop accepter les epingles de couture a moins de confecionner ensuite une housse e coton au forme de ladit manequin...<br /> <br /> on peut egalment le recouvrir de latex liquide en plusieur couche afin de le lisser..<br /> <br /> En tous cas bon bicolage a vous toutes et plein d heure de couture<br /> creativement<br /> neary
L
j'adore ce blog!!!Je te mets dans mes liens et je reviendrai te voir.J'ai encore plus de projets maintenant, par ta faute!!!<br /> Amicalement
Publicité
Publicité