Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
16 janvier 2006

Petite question...

Je viens de finir une assiette plate, ça vous plait ? Elle est en terre rouge et a subi une première cuisson. On appelle ça "biscuit". Ca ressemble aux pots de terre cuite dans lesquels vous plantez vos fleurs... A cet état, la terre est poreuse, l'eau passe. Il faut donc que je l'émaille mais je ne sais pas quoi faire ...  J'ai envie de peindre quelque chose de stylisé... Qui a une idée ? Un modèle ? Une photo ?

Elle vous plait la forme de cette assiette ou pas ?

assiette_plate_1__1_1 assiette_plate_11

Tiens, j'en profite pour vous montrer aussi ça :

vase_col_carr_1__2_   vase_col_carr_1

Au départ, j'avais prévu de faire un pichet. Puis je suis partie sur un col carré (et pas col-pelle-à-tarte, pour celles qui suivent !) et c'est devenu un vase...

L'assiette est en terre lisse alors que le vase est en terre chamottée (terre cuite concassée mélangée ou sable, grains plus ou moins fins) , ce qui explique la différence de texture.

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup, en fait de plus en plus, tes poteries, elles sont superbes et j'aimerai en avoir des comme ça chez moi.
J
C'est trop beau! Bon sang, tu es bonne!<br /> J'adore le style des deux, autant l'assiette que le pichet.
M
tout ce que tu fais en poterie, j'étais fan des bols mais l'assiette carrée c'est une merveille et le pichet aussi. <br /> continue, ça vaut le coup
M
Si si, la peinture est prévue pour résister au lave vaisselle : c'est indiqué dans le mode d'emploi ! Et si tu vas voir sur le site http://www.pebeo.com, ils proposent dans leur "atelier réalisations" dans la rubrique "produits", une assiette.
P
Bravo pour le travail de la terre, c'est absolument remarquable !!!<br /> Non, ce n'est pas de la flagornerie !!!!<br /> Je suis impressionnée, je trouve que c'est un travail minutieux et esthétique! J'adore l'assiette carrée, je le trouve super ! Quel dommage de devoir la peindre... La vernir simplement non???<br /> Bon, si tu dois la peindre, quelque chose de simple alors !!!<br /> Er bravo pourle vase aussi; j'adore la fleur dessinée... chapeau, chapeau !!!<br /> <br /> Continue, t'es douée !<br /> Bises<br /> Pat superpat !!!
Publicité
Publicité