Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
18 janvier 2006

2ème projet commun

19 janvier
Bon, apparemment, le projet fait peur à tout le monde MAIS il n'est pas si compliqué que ça !!! Non non non !! Il faut prendre un tissu central, lui coudre un autre morceau sur un coté, endroit contre endroit, en coudre un autre, etc.

Regardez : des réalisations SIMPLES, qui vous rassureront !

  copie_de_crazy2  copie_de_crazy3

Et ici, les principes généraux, les conseils, les explications et 3 "patrons" !

Allez voir la réalisation de Longybay et lire les explications de Vania (liens 1 & 2 ci-dessous), vous verrez que c'est très clair (je n'ai pas dis "facile").


Avec le groupe de Passion Couture Affinitiz

Vu l'ampleur et la satisfaction du Projet Commun de Noël, je réfléchis depuis à en proposer un autre... Bien sur, j'ai eu quelques idées mais ça ne collait pas avec le but que je me fixe. En effet, si on prend comme projet de réaliser (par exemple) une robe pour soi, le projet va démarrer en flêche avant de retomber comme un soufflet ! Personne ou presque ne terminera son projet (PS : Vous en êtes où, les pros du projet "vêtement d'intérieur", hum ??).

Ensuite, j'ai voulu faire un échange de savoirs mais... pas commode à organiser vu la distance.

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le projet de Vania (Chinoise), la "Ronde des Anniversaires" mais je ne voulais pas copier. Cependant, je l'organiserai très certainement plus tard.

J'ai encore une autre idée que je peaufine pour "plus tard" aussi !

En attendant, voici ma proposition (enfin, direz-vous ! Quelle bavarde !!) :

Je vous propose de réaliser une trousse en crazy patch.

  1. La réalisation de longybay pour Noël reflète merveilleusement ce qu'est le crazy patch

  2. Les explications de la trousse de Vania : Pour cela, il faut vous inscrire sur son site puis à l'atelier patchwork. Elle souhaite également que les images des réalisations soient exposées sur son site, sur les pages de l'atelier chiffons, comme exemples de réalisation pour celles qui feront une trousse.

  3. Sur le blog de Denise Trudel (avec son accord - en date du 28 mai)

  4. http://isamarys.9online.fr/crazypatchwork.htm 

  5. http://perso.wanadoo.fr/patchanne/ExpoLB05.htm   Explications détaillées

Dès que vous etes d'accord, on commence. On décide ensemble et on s'entraide, ok ?

Afin que toutes respectent leur engagement dans ce projet et ne se démotive pas en route, je propose que chacune fasse parvenir à une autre cousette des éléments à intégrer à sa réalisation (boutons, fimo, fils dorés, perles, broderie, dentelles, rubans, autres accessoires, petits bouts de tissus, …) sans que cela soit une charge financière ! Faites vos fonds de tiroirs, je suis sure que vous avez des tonnes de bidules et de machins qui ne vous servent jamais et qui feront merveille...

Ne hurlez pas, je n'en ai jamais fait non plus ! mais après m'etre documentée, ça parait abordable à toutes. Je vous mets quelques liens ci-dessous pour vous permettre de prendre une décision.

La trousse est facultative mais peut etre le fil rouge (on peut faire un coussin, un sac, une trousse de couture, une trousse à ouvrage, une trousse à bijoux, ou à maquillage, une chemise, un devant de vêtement, etc.).

Des coussins ici, des sacs , un range-aiguilles, ....

Publicité
Commentaires
M
Je suis partante, on verra bien!
A
j'en suis, meme si je ne suis pas particulièrement douée pour le patch, je suis partante, et plutot deux fois qu'une, encore une experience suplementaire dans mon escarpolette. apparenment ca n'a pas l'air trop, trop compliqué, enfin on verra bien. <br /> <br /> a bientot, helene
C
Dans mon message précédent, ce que je dis <br /> prête à confusion : "pas attirée par le <br /> patch", ça veut seulement dire "ne pas avoir<br /> essayé d'en faire" ; je ne manque pas une <br /> expo de patch, notamment chaque année à la <br /> Foire de Nantes et j'admire !!!!!!
L
Bon, allez, tu as encore gagné comme dirait Jia, j'en suis ! Le Crazy c'est vraiment hyper facile et agréable à faire (mais long, c'est vrai)...<br /> Mais, dis , tu nous mets un délai raisonnable, cette fois (LOL)<br /> Bises, et à très vite<br /> Maud
V
Oui, car le montage se fait pièce par pièce, avec des formes droites. Les réalisations de la Bourboule sont superbes et pas si difficiles que cela à réaliser. Faire la main avec un petit carré est dans nos cordes. il suffira d'une après-midi.
Publicité
Publicité