Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
15 février 2006

Le B A BA du montage du crazy...

13_fev_2006_011 le tissu du fond + la première pièce (on épingle et on la coud sur le tissu du fond pour éviter que ça s'étire)

13_fev_2006_012 la deuxième pièce sur un coté de la première, on épingle et on coud : 13_fev_2006_0131

On coud la 3è pièce sur un autre coté, on retourne sur l'endroit, on repasse.

13_fev_2006_01513_fev_2006_01413_fev_2006_016 C'est pas mal, déjà, non ?

13_fev_2006_018 Là, j'ai pris deux autres tissus, que j'ai cousu ensemble avant de les assembler..13_fev_2006_019 Et voilà....

j'ai oublié de vous préciser qu'il faut couper les surplus DESSOUS après le repassage..

et dites-moi ce que vous en pensez !!

Publicité
Commentaires
V
Tu as bien mis en application les explications Sulvie. Cela aidera certainement celles qui voudraient se lancer dans cet "amusement", car c'est ainsi que nous l'appellons ici dans ma famille.
O
je fais à peu près pareil...mais en plus fouillis ;o)))<br /> quels beaux morceaux bien coupés en carrés et bien repassés ! <br /> Parfois aussi je replie le surplus et je couds directement avec un point décoratif sur l'endroit.<br /> Tu peux peut-être repasser les lignes de couture en couleur vive sur ta photo si ce n'et pas clair pour toutes...?<br /> Ce qui rend bien quand on commence du centre, c'est de commencer par de petites pièces en agrandissant au fur et à mesure, si on travaille en spirale ça forme une rose, et ensuite on peut employer des morceaux de tissus contrastés pour faire comme un fond. <br /> Et quand on part d'un coin du support l'effet est encore différent...<br /> A bientôt<br /> Olivia
K
je voulais savoir si la couture fixait tes petits bouts de tissus sur ton tissu du fond . <br /> Le tissu du fond se trouve derrière ta réalisation ? <br /> Désolée je n'ai pas tout compris..<br /> En tout cas bravo, les tons sont magnifiques
M
grace à tes explications, je comprends les propos du chat de mercredi,<br /> en fait avec cette technique on peut faire des sacs ?<br /> <br /> les boutons que tu fabriques, tu les vends quelquepart ?<br /> <br /> bravo pour ton blog, c'est une vraie richesse<br /> marie jeanne
K
Finalement, une fois de plus... j'ai bien fait de passé par là! J'avais trouvé une autre méthode (sans pouvoir l'appliquer encore!) et je me serais compliqué la vie...<br /> Tout est facile pour toi..<br /> Y'a des cours de rattrapage possible?
Publicité
Publicité