Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
21 août 2006

Les pieds dans le plat...

Mon Homme, que je menace régulièrement d’un post spécial s'il ne me laisse pas un commentaire, me défie d'un "Pas cap". ..

Aujourd'hui, St Christophe, je ne peux pas rater l'occasion...
Que je vous le présente :

Pas_Cap 133_3339_IMG Canalblog5

Mon Homme est planchiste. Windsurfeur pour les anglophones. Il fait de la planche à voile pour celles qui n’ont pas encore compris.

Canalblog Canalblog2 Juin_2004_003

Depuis 20 ans, il écume les lacs du coin, organise ses vacances par rapport à ça, signe son contrat de travail après modification de son emploi du temps (véridique !), vous inflige des sorties familiales au bord de l’eau, etc.

- « De quoi se plaint-elle ? »
Je vous explique … Avez-vous déjà passé une après-midi sur une plage ventée ?
BrrrAh ! Je vois que vous compatissez.

Comment voyez-vous les sorties familiales au bord d’un lac ?
-«  Ben, une nappe à carreaux rouges et blancs, les enfants chantent, papa sourit, maman se détend … »

- STOP ! Arrêtez les violons ! Remettons les choses à leur place !
Le petit nous vide de notre énergie comme d’habitude, maman s’occupe de lui alors que papa est sur sa planche, dans l’eau, le bras traînant nonchalamment dans l’eau pour faire le beau ! C’est lui qui est détendu !

Vous en voulez encore ?

Il se lève le matin le nez en l’air.
Il est généralement de mauvaise humeur les jours sans vent.
De TRES mauvaise humeur les jours avec vent quand il ne peut pas naviguer.
Seulement vivable quand il n'est pas là.
C'est à dire sur sa planche.
Et encore !

Chris_010

Faut que tout se passe bien.
Réglages corrects, vent top, choix de la voile et du flotteur nickel, pas trop de mecs pour l'enrhumer en le doublant ou en passant des figures d'enfer devant lui, etc. ...
Sinon, au retour, de TRES TRES TRES mauvaise humeur le gonze ridiculisé sur l'eau.

Canalblog9

Bon d’accord, le teint hâlé et les muscles saillants du windsurfeur sont des atouts importants dans la balance.
Et puis pendant ce temps, je peux coudre tranquille

planche_003Chris_008

Cependant, il y a PIRE !! Mon Homme n'est pas bricoleur. A chaque fois que j'ai besoin (je ne suis qu'une faible femme), je suis obligée de le menacer de lui gâcher sa sortie de planche à voile !  Je le fais culpabiliser de me laisser-seule-à-la-maison-à-faire-le-ménache-et-à-m'occuper-toute-seule-du-gosse-qui-a-était-terrible !
Ben quoi ?? Je me sers de ses armes, c'est tout !

Sans rire, à chaque fois qu'il bricole, c'est un tel évènement qu'on prend une photo !!

Tchernobyl_Cnal Canalblog11 CanalBlog12

Bien sur, il a des qualités dont je ne vous parlerai pas. Il a surtout celle de m'avoir choisie et attendue très longtemps ! Et celle indéniable de me supporter. Il ne sait pas bricoler, mais il est romantique, Mesdames, et m'offre des fleurs sans raison (si, si !).

canalblog6 canalblog7 Canalblog8

et ce regard...

Alors Christophe, pas cap ?
Allez, Bonne Fete, mon amour... Sans rancune ? Tu vois que j'y ai pensé !
Cette fois, laisse-moi un commentaire !!

Publicité
Commentaires
H
si c'est pas chou çà !!!
I
Voila je compatis, le mien fait des compets de rollers, insupportable quand il peut pas en faire dans la semaine (pluie ou autre) <br /> coté bricolage c'est pas ca non plus et jamais de fleurs.<br /> Au moins il te laisse faire de la couture, le mien ca l'agace...<br /> a+<br /> Isa_lili
N
Alors, le "Christophe" on se dégonfle ou on se voile la face ?<br /> <br /> hé bien, on peut s'apercevoir que chaque homme qui a une passion la vit sans compromission, (...si ce n'est que la météo) ici, c'est le sport automobile !
S
moi je me bat contre des toiles et des pinceaux<br /> enfin je m battais, avec le temps on comprend qu aimer c vouloir que l autre soit heureux...<br /> et une passion permet de respirer <br /> un homme qui se contenterait de canal plus et de biere ca te plairait ?? (si si y en a )<br /> soyez heureux encore lgt !<br /> et en plus il a coté fantasme vivant<br /> miam miam ....
M
La St Christophe, Sécotine, c'est tous les jours ou juste une fois par an?
Publicité
Publicité