Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
14 février 2007

Test bulgare

Vous le savez maintenant, ce n'est pas sur ce blog que vous allez trouver de quoi vous transformer en cuistochef. Cependant, de temps en temps, un brin de folie me prend et je remue les casseroles.

Chez nous, on mange beaucoup de yaourts et j'ai pensé acheter une yaourtière. Quand j'ai vu les prix pratiqués, je me suis dit que j'allais tenter de m'en passer...

100207_010Visez le résultat ! Ni trop acide, ni trop liquide : pas mal pour une première fois, non ? Bon, il faudrait faire de savants calculs pour voir si c'est rentable, je vous l'accorde ! En attendant, je réponds à la question muette que je vois dans vos yeux : on peut faire des yaourts facilement (j'insiste !) et sans yaourtière !

Ne me remerciez pas, je n'ai rien inventé, tout est clairement expliqué !

Qu'en pensez-vous, vous, des yaourts faits maison ?

Publicité
Commentaires
H
je voudrai gouter ton yaoiurt.<br /> je les faisait dans une yaourtière et dparfois da la cocotte et c'est le meme resultat.<br /> seulement il y toujours un arrire gout acide,que les enfants n'aimment pas alors c'est fini.
C
Au début, je les faisait dans une yaourtière, mais j'ai abandonné ce système. Maintenant je les fait dans un moule à soufflé en pyrex. Rien de plus simple. J'achète du lait à la ferme (3L pour 1.55E), je le fait bouillir dans une grande casserole. Je laisse refroidir et quand la température est entre 40 et 50°C, j'écrème. Je réparti dans 2 moules à soufflé. J'ajoute un yaourt du commerce dans chaque moule. (Pour augmenter la consistence, on peut ajouter un petit peu de lait en poudre.) J'entoure chaque moule d'une serviette éponge pour maintenir la température et quand la préparation arrive à température ambiante, le yaourt est pris. On peut le conserver une semaine au réfrigérateur sans problème.<br /> Servir dans un bol ou un ramequin ...<br /> <br /> Catherine
I
les yaourts faits maison, j'ai fait fondre ma vieille yaourtière, et depuis utilise une cocotte minute, ma maman a toujours fait comme ça...<br /> un litre de lait (entier, je trouve que le résultat est mieux, et j'utilise du lait de ferme, que j'écrème un peu avant et que je fais bouillir), le porter à température 42° à 45°, mémanger un yaourth du commerce, faire bouillir de l'eau (le fond) de la cocotte, mettre les yaourth en pots(ou saladier), quand l'eau bout, vider, poser sur le plan de travail, mettre les pots, fermer le couvercle rapidement et laiiser poser au moins 5 h ou toute la nuit..(celles qui ont un thermomix, il y a une recette de base), moi je fais environ 8 yaourth chaque fois, et on les déguste ensuite avec sucre confiture ou mélasse ou miel...<br /> et j'ai pas racheté de yaourtiere, ça abime peut être un peu plus le joint de la cocotte<br /> bonne journée d'une iséroise...
F
moi aussi de temps en temps je fais des yaourts j aie une seb trouve ds un vide grenier vous devriez regarder ds les vides greniers c est moins cher maximun 10 euros amitiees anita
Publicité
Publicité