Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
29 octobre 2007

Mini-Patch de Noël

A raison d'un par semaine, voici le 3ème bloc :

Patch_Noel3Toujours avec ma méthode bidouillée du paper-piecing ou couture sur papier
(si quelqu'un a des explications pour débutante limitée, je suis preneuse !).
Je peux vous dire que celui-ci m'a donné du fil à retordre et que j'ai failli le jeter par la fenêtre à plusieurs reprises...

Patch_Noel1 Patch_Noel2

Je vous rappelle les deux premiers...

Publicité
Commentaires
N
C'est chouette ! Je trouve que cete méthode donne un beau relief. Je ne voyais pas du tout ce que c'était et je suis donc allée faire un tur sur le lien proposé par Aline. C'est du travail minutieux, mais je pense que lorsqu'on a compris le principe géométrique de base (envers/endroit/symétrie) cela devrait être plus simple. Mais bon sang, Sylvie, quel travail de patience. Il me semble qu'il y a une approche de cette méthode, mais sur une application plus "libre" pour néophytes dans un ancien "mag*ic p*atc*h". Je vais regarder.
A
courage, avec le lien donné par aline, tu devrais mieux comprendre.<br /> helene
A
c'est super beau<br /> je ne sais pas faire de patchwork et ne connais rien à cette technique, je viens de voir ce site avec photos<br /> http://quilting.over-blog.com/article-3757504.html<br /> tu connais sans doute, ça m'a l'air pas facile cette histoire…<br /> courage pour la suite, encore huit semaines avant Noël !
Publicité
Publicité