Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
14 janvier 2008

Le ski, Berrrrk

Habiter à 1/2 heure de la station la plus proche, être entourée de 3 chaines montagneuses extraordinaires et ne pas aimer le ski, c'est ballot hein ?

Le ski ? Berkkkkkk !

Ca commence tôt le matin... Que dis-je... la nuit ! car il fait encore nuit quand on vous demande de vous arracher de la chaleur des draps, de la douceur du sommeil pour vous jeter dans le froid, brrrrr, juste pour aller skier ??!!

VomiBeurkkkkk ...............................

Vous voilà dans la voiture, coincée dans le pantalon doublé-matelassé-imperméable, étranglée par le pull-qui-tient-chaud, cinglée dans des godasses rigides qui vous font une démarche de martien, avec encore de la crotte de pigeon plein les yeux....

Bien sur, pour aller en station, il faut monter, monter... Tout est encore sombre, les gens intelligents sont encore au fond de leur lit.

Vomi Beurk

Arrivée là-haut, vous avez le coeur au bord des lèvres à cause des virages, ça caille et vous avez déjà envie de faire pipi. Le copain, lui, il a dégraphé son futal matelassé et dégueulasse la neige immaculée sans scrupules, mais vous.... il vous faut les toilettes (ben oui, vous z'êtes une fille que diable !). Au bout de 20 minutes, vous trouvez l'endroit et heureusement, car c'est limite côté vessie !

Soupirs... Faut juste se déshabiller et se rhabiller... Un bon quart d'heure à sautiller avant le pipi et à transpirer d'énervement après.

Tout ça pour quoi ??
skiskiDans le meilleur des cas : pour descendre et remonter et redescendre et remonter et redescendre et remonter...
Faut être con, quand même...

Ou pire pour se casser la gueule (désolée) du remonte-pente, perdre un ski en pleine montée, sans parler de se perdre tout court... (c'est du vécu !)Quelle horreur...

A midi, on s'arrête, on se bouffe un sandwich-jambon-beurre debout à coté du coffre de sa voiture, en tapant des pieds pour se réchauffer, on descend vite-fait un demi-litre d'eau, on bouffe son yaourt avec les doigts car comme un con, on a oublié la cuillère... et mince... encore le pipi ! Re-belote pour la gymnastique des fringues... Pffff....

Et le retour ?! Mamamia, le retour !!

Pull trempé, bas des pantalons plein de neige, les doigts congelés, la tronche rougie autour des lunettes, on rejoint la voiture comme des cosmonautes, ça prend des plombes à tout caser dans le coffre, on se demande pourquoi alors qu'on n'a rien acheté (mais on a quand même dépensé).

Dans la voiture, le chauffage aidant, ça pue le chien mouillé ! La nuit tombe, on s'endort à moitié contre les carreaux, la nausée revient.... et là inévitablement, on se tape un embouteillage ! Deux plombes, les fesses trempées, à se taper les mêmes infos toutes les demi-heures. Bien sur, y'a plus rien à bouffer sauf 3 chips dans son fond de paquet humide : du bonheur !

Vomi Mais ce n'est pas fini, Ononononon ! Quand vous arrivez enfin ... faut TOUT ranger ! Les fringues mouillées, les godasses plombées, les chips écrasées, les pots de yaourts vides, le bonnet en laine même qu'il y a encore de la neige dessus qui fond ... tout est mouillé par terre : faudra relaver le sol, tant qu'à faire !

Cerise sur le gâteau, y'a rien dans le frigo : vous allez partager le dernier sandwich-que-personne-na-voulu : il est mou et rance, un rien humide lui aussi mais ... y'a plus qu'ça et franchement, vous êtes loin d'être assez dynamique pour préparer quelque chose d'autre...

SUPER JOURNEE, NON ? vomi2Une journée de foutue, c'est déjà lundi.

BREF, tout ça pour dire ... que hier dimanche, j'ai fait un exploit du tonnerre !
Mon homme est sportif, fou de glisse (comment peut-on être fou de glisse ??), il fait du ski depuis qu'il a 4 ans : inévitablement, il a inscrit le petit à des cours de ski. Bien sur qu'il a essayé de me trainer mais berk, définitivement berk, non et non, je préfère rester au chaud, à coudre, lire, faire de la poterie ! Berk !

Chris_ski__b_Hier donc, deuxième dimanche où "tu fais comme tu veux, hein mais bon, c'est pour le gosse...". Putain de culpabilité.... Mon fils ainé passe dans l'après-midi et comme une pomme, je lui demande de me "monter" pour voir mes hommes sur leurs planches.

Pffffffffffffffffffff............

Au début, c'était bien.... Bonne discussion avec mon fils, chauffage dans le creux des sièges (si-si j'vous jure !), le soleil à travers les vitres....

DSCN5247 DSCN5248 DSCN5249

C'était presque bien... Jusqu'à :

DSCN5250

En pleine montée, la voiture devant nous s'arrête !! deux filles, immatriculées en 13, grrrrrrrrrrrrr, pour demander un renseignement !! Impossible de repartir, je les aurai bouffées crues, les deux touristos !
(Bon d'accord, nos pneus n'étaient pas équipés mais quand même ?!).

J'ai donc du... terminer à pieds ! Juste 2 kilomètres, pouf-pouf à monter dans la neige, alors que tout le monde descendait... Quelle galère... Sac à main et blouson de ville, pouf-pouf, la touriste moyenne quoi. C'est là que j'ai béni mon entrainement hebdomadaire de marche-rapide, pouf-pouf, pendant que je montais. M'en fous, y'a même un gars qui m'a fait monter dans sa belle voiture pour finir, et toc. Bon il ne restait plus que 500 mètres mais c'était gentil non ?

Faut-y aimer ses hommes ... (et avoir la culpabilité lourde...) !

DSCN5255Je suis arrivée à 16h27, ils avaient tout remballé. C'est ballot, hein ? 

Je vous le donne en mille :
Qui c'est qui a du se trimbaler les skis du gosse ? Et les ramener à l'agence de location ?  Qui c'est qui s'est fendu de son billet pour régler ? Qui c'est qui a porté le sac jusqu'à la voiture ? Qui c'est qui avait faim ? Qui c'est qui avait les pieds trempés ?

Et qui c'est qui s'est farci les embouteillages ? (forcément, ils descendent tous à la même heure sur la même route...) ?

DSCN5277 DSCN5278 DSCN5279 DSCN5282 DSCN5284 DSCN5293

Le ski ? Berkkkkkk ! Vomi

Publicité
Commentaires
J
comme tu as mille fois raison !!!et ne laisse pas faire comme moi, la culpabité oust dehors ! car moi j'allais skier avec mon mari, car sinon il était seul ( le poooovre petit chou ! ) et l'année dernière chute avec fracture de vertèbre,10 mois d'arret de travail,3 mois alitée, et cela n'est pas encore au top !super ton com. bizzzzzzzzzzz jocelyne
C
je déteste ça aussi !! lol! je rigolais toute seule devant mon ordi , la description est terrible !! ;)<br /> mais de jolies photos ! :)
C
il faut déménager !!! t'as pensé à Montpellier moi, j'y habite et nous sommes à 1h30 de la première station de ski, à 1/4 d'heure de la plage et surtout le soleil garanti presque toute l'année ... sinon, je te comprends, c'est tout le chambardement le ski !!!
C
Hihi...je rigole encore ! cette belle réflexion, je me la suis faite à plusieurs reprises ! en revanche, j'aime skier et j'adore celà quand :<br /> <br /> il fait beau<br /> qu'il n'y a pas trop de monde sur les pistes (donc sur les routes aussi)<br /> quand la neige est comme du sucre glace<br /> qu'il n'y ait pas d'attente pour les remontées<br /> <br /> bref, j'aime le ski à la bourgeoise !<br /> <br /> habitant à une trentaine de kms de deux stations, je peux arriver à le faire ainsi !<br /> <br /> sinon, je déteste !
C
le seul truc acceptable au ski c'est la raclette et la fondue !!!!
Publicité
Publicité