Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai arrêté la poterie. Trop déçue de l'émaillage, même si je commençais à bien maitriser le modelage. J'y reviendrai peut-etre plus tard.

Du coup, je me suis inscrite aux séances de peinture à l'huile. Qui sont devenues séances d'acrylique quand j'ai vu les prix des tubes d'huile ! Avec l'acrylique, j'ai pu bénéficier de 50% de remise (cause fermeture) sur presque la totalité de mes achats, et le montant était déjà à 70 euros !

L'acrylique a bien des avantages que je vous décrirai plus tard.

La première séance : un paysage avec mas provençal en ruine. En tant que nouvelle, je n'avais pas encore de matériel, la structure me prete de l'huile. J'ai passé 2h à faire péniblement un fond jaune. C'est difficile, ça ne s'étire pas, ça colle, berk.

La 2ème séance, je tente de faire le muret. 2h pour mettre quelques pierres. Ouais...

La 3ème séance, hop, on change de sujet : cette fois c'est la Dent de Crolles qu'on doit interpréter. Les deux heures n'ont pas suffit pour faire mon fond, bleu !

Arghh, je souffre et je me dis que je vais retourner à la poterie et à mes tissus !!

Je m'entête. J'achète le matériel, je m'entraine chez moi pour la Dent de Crolles et je constate quelque chose : je n'aime pas peindre sur une grande surface comme au cours des séances où j'avais comme support du papier de 50x50.  En fait, comme en poterie, j'aime travailler sur le "petit" et un 20x20 me convient au poil.

J'ai avancé sur la Dent de Crolles, je ne vous montre pas, c'est moche. Pas grave, je sais que je ne serai jamais bonne mais je compte bien 1/ progresser, 2/ m'éclater quand même !

4ème séance, je ne fais que papoter et distraire les autres, impossible de recommencer un énième fond !

5ème séance, je commence à me faire plaisir. J'ai mon matériel, je maitrise le sujet (hu hu hu, forcément, c'est "sujet libre" !) On devait faire un 20x20 de notre choix (mais pas de copie !), qui sera à vendre pour une bonne cause. 

Allez, je vous fais voir, soyez indulgents, c'est ma première oeuvre !

1_Bambous__1_On commence par le fond, pas mal réussi je l'avoue.

1_Bambous__4_1_BambousJ'ébauche les bambous, que je retravaille à plusieurs reprises, traquillement.

1_Bambous__2_Avant de peaufiner et de poser les lettres du mot "chance".

Verdict ??