Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
28 novembre 2009

Soyez tolérants !

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai arrêté la poterie. Trop déçue de l'émaillage, même si je commençais à bien maitriser le modelage. J'y reviendrai peut-etre plus tard.

Du coup, je me suis inscrite aux séances de peinture à l'huile. Qui sont devenues séances d'acrylique quand j'ai vu les prix des tubes d'huile ! Avec l'acrylique, j'ai pu bénéficier de 50% de remise (cause fermeture) sur presque la totalité de mes achats, et le montant était déjà à 70 euros !

L'acrylique a bien des avantages que je vous décrirai plus tard.

La première séance : un paysage avec mas provençal en ruine. En tant que nouvelle, je n'avais pas encore de matériel, la structure me prete de l'huile. J'ai passé 2h à faire péniblement un fond jaune. C'est difficile, ça ne s'étire pas, ça colle, berk.

La 2ème séance, je tente de faire le muret. 2h pour mettre quelques pierres. Ouais...

La 3ème séance, hop, on change de sujet : cette fois c'est la Dent de Crolles qu'on doit interpréter. Les deux heures n'ont pas suffit pour faire mon fond, bleu !

Arghh, je souffre et je me dis que je vais retourner à la poterie et à mes tissus !!

Je m'entête. J'achète le matériel, je m'entraine chez moi pour la Dent de Crolles et je constate quelque chose : je n'aime pas peindre sur une grande surface comme au cours des séances où j'avais comme support du papier de 50x50.  En fait, comme en poterie, j'aime travailler sur le "petit" et un 20x20 me convient au poil.

J'ai avancé sur la Dent de Crolles, je ne vous montre pas, c'est moche. Pas grave, je sais que je ne serai jamais bonne mais je compte bien 1/ progresser, 2/ m'éclater quand même !

4ème séance, je ne fais que papoter et distraire les autres, impossible de recommencer un énième fond !

5ème séance, je commence à me faire plaisir. J'ai mon matériel, je maitrise le sujet (hu hu hu, forcément, c'est "sujet libre" !) On devait faire un 20x20 de notre choix (mais pas de copie !), qui sera à vendre pour une bonne cause. 

Allez, je vous fais voir, soyez indulgents, c'est ma première oeuvre !

1_Bambous__1_On commence par le fond, pas mal réussi je l'avoue.

1_Bambous__4_1_BambousJ'ébauche les bambous, que je retravaille à plusieurs reprises, traquillement.

1_Bambous__2_Avant de peaufiner et de poser les lettres du mot "chance".

Verdict ??

Publicité
Commentaires
N
bah c'est sympa comme tout !!!
L
Aloooooooooooooooooooooooooors ??<br /> va falloir te supplier à genoux ?????<br /> <br /> Quand est-ce que tu repostes un truc ????? une peinture, même d'une célébrité ? même que tu pourrais faire comme un concours... genre celui ou celle qui trouve qui sait gagne ma "haute considération pour les deux mois à venir"...<br /> <br /> Hein ???? t'en dis quoi ?????<br /> <br /> Hein ???? <br /> Dis ????<br /> Hein ?????<br /> <br /> L'admir inconnue
M
C'est très réussi!! Tu es une parfaite touche-à-tout, je suis admirative...
L
ce blog serait-il moribond ?<br /> N'aurait-il pas survécu à l'arrivée de 2010 ?<br /> N'y aurait-il rien de nouveau dans la vie de la propriétaire de ce blog ? même pas une nouvelle robe ? ou jupe ? même pas un nouveau fond d'une nouvelle peinture ? aurait-elle changé son fer Rowenta contre un Calor ?<br /> <br /> Ma...... kessekicepasse ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Une admiratrice toujours inconnue
C
Coucou!<br /> Quel dommage que tu es arrêté la terre, mais tu es douée aussi en peinture, ne t'arrête pas! Le principal, c'est que tu prennes du plaisir!<br /> Bises, et bonne année !
Publicité
Publicité