Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
16 septembre 2012

Bambous de zénitude

 

1 Bambous1. Pour ce tableau, j'ai du commencer par poncer la planche, qui me semblait trop rugueuse.

2 Bambous C'est mieux comme ça. La planche fait 50x60 cm.

3 Bambous 2. Je trace les grandes lignes au crayon

4 Bambous ça donne ça ...

5 Bambous 3. Je commence par la pose de vert, plus ou moins clair, plus ou moins transparent.

6 Bambous 4. Pareil pour la séance suivante, du vert et encore du vert

7 Bambous 5. Pose des sigles chinois

8 Bambous 6. Pose du fond.

Le fond est trop jaune, il ne me plait pas. Je décide de l'éclaircir.  Deux séances me sont necessaires.

Ceci fait, je dois redessiner les contours des bambous pour les affiner. Je dois également repasser les sigles chinois pour la meme raison.

A ce stade là, je repasse toutes les couleurs, pour leur donner plus d'éclat, moins de transparence. Le vert, le rouge, tout ça se fait lentement, en 2 après-midi.

9 Bambous Voici le tableau final.

Il m'a pris des heures et des heures de travail, alors que le motif me semblaitplus simple que la femme Xhosa. Comme quoi, là aussi il ne faut pas se fier aux apparences !

Comment . Que signifient les sigles chinois ? Ils signifient : bonheur, richesse et longévité (Prononcer : fu lu shou)

 

Suivant le calcul de Arts Up Cotation  ce tableau a une valeur de vente de 200 euros.

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique ,les couleurs se marient super bien ,bravo!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille/Julia
R
magnifique, très belle peinture, bravo!
R
joli, joli, des couleurs qui vont super bien ensemble, très beau travail, Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br /> Monique (rosebonbon)
Z
C'est magnifique!! tu dessines et tu peins vraiment bien!
P
Belle réalisation ma mie.<br /> <br /> Mais... question de néophyte... heu... le fond j'étais persuadée que c'était ce qu'on faisait en premier !<br /> <br /> Donc heu... non alors ??<br /> <br /> C'est bien plus compliqué du coup, parce qu'effectivement faut repasser sur toute la partie dessinée après...<br /> <br /> En tout cas, les heures passées ne sont pas perdues ; ce tableau est superbe.<br /> <br /> Biz
Publicité
Publicité