Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
25 novembre 2006

Le "réducteur"

Toujours en visite chez vous par le biais de vos blogs, je suis tombée sur celui de Nicole et son challenge : Réaliser un chapeau fictif. Moi, la reine du lancement de Projets bloggests, j'allais jouer le rôle de l'autre coté de la caméra pour une fois. Voici le résultat :

ChaplumetJ'ai testé pour la première fois le papier maché (et oui, on apprend à tout âge !) ;  j'en ai profité pour initier Mathis. Je réutiliserai cette technique, c'était très agréable à faire.
Pourquoi ces couleurs vert et jaune ? Pourquoi cette décoration ?
Explications du musée du chapeau :
Depuis le début du XXème siècle, c’est un chapeau aux couleurs vert et jaune, symboles de la foi, de l’union et de l’espoir du mariage, que portent les jeunes femmes appelées alors « catherinettes ». Ce couvre-chef est surmonté d’objets représentant la personnalité et/ou les activités professionnelles et privées de la jeune fille. Le chapeau, avec ces attributs, est confectionné par ses proches. L’imagination a donné naissance à une multitude de chapeaux de catherinette réalisés en secret et offerts lors de moments festifs dans l’entreprise.

Pour souhaiter le jour de la Ste-Catherine, le 25 novembre prochain, à Charline, j'ai choisi d'illustrer la phrase du célèbre Mark Twain :
"Il y a trois choses qu'une femme est capable de faire avec rien : un chapeau, une salade et une scène de ménage".

Belle fête des Catherinette, Charline !

(Je vous invite à aller voir le résultat des autres participantes sur le blog Chaplumet)

Publicité
Commentaires
N
coucou Sylvie, un petit coucou, il y a un petit billet pour vous les modistes sympathiques !<br /> (sur chaplumet)<br /> <br /> merci encore de ta participation
L
GENIAL ton chapeau !!!!!! Belle réussite !
C
pour un essai en papier maché il est réussi<br /> si j'ai bien décrypté les messages : l'oeuf et la salade représentent le régime draconien de la danseuse et le rouleau à patisserie pour son futur mari.<br /> Beaucoup d'humour , bravo
F
très jolie réalisation, moi aussi j'aime ces oeufs et le reste, bravo !
M
Alors là, génial, quelle idée, vraiment trop drôle, superbe et éphémère, moi , j'adore, bonne fête Catherinette, Maryvonne
Publicité
Publicité