Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
20 mars 2007

La pose de biais

Voici la méthode, celle qui donne un travail propre et soigné. Réservé aux méticuleuses qui n'ont pas peur de coudre à la main et qui aime un travail impeccable. Feignasses s'abstenir. (Céline, tu continues !)

Tuto_biaisOn pose le biais sur le tissu, endroit contre endroit.
On faufile à la main pour qu'il ne bouge pas.

Tuto_biais_2On coud, à la machine, dans la pliure.

Tuto_biais_2b

Tuto_biais__3_On retourne le biais et on ferme à la main. Un coup dans la couture précédente, un coup dans la pliure...

Projet_Surprise_Mars_07_004Voilà un travail imppecable, dont on peut être fière, non ?

Céline, tu n'as plus aucune excuse....

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer à la main,c'est Catherine qui m'a indiqué ton blog,<br /> je reviendrai pour d'autres choses<br /> Bonne fin de semaine avec du soleil<br /> Pleins de bisous<br /> Chantal
C
merci pour la technique pour les bidouilleuses de couture comme moi.... et merci pour le reste, j'adore...
M
Il suffit de détendre le biais ( c'est sa principale caractéristique ) et surtout de bien bâtir; il se met tout seul en place. Pour commencer il me semble possible de faire des essais sur un morceau de tissu
M
C'est exactement ce que je fais, je confirme ce n'est pas plus difficile qu'un à peu près et quel fini du vétement ou de l'accessoire<br /> <br /> Bravo pour ce petit tuto
C
haaaaaaaaaannnnnn j'aurais jamais la patience ! je comptais faire ça a la sauvage ! <br /> direct à la machine !!<br /> non ? <br /> non ... (repart penaude !!)<br /> ;-)
Publicité
Publicité