Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
7 mai 2010

Triptyque

Le portrait et l'auto-portraits sont derrière. Pas finis mais tant pis, mon but est d'apprendre en avançant, pas de devenir célèbre.

On a attaqué le gros morceau de l'année, celui qui nous amènera à exposer bientôt. Un thème est à choisir parmi 3 propositions :

. le trompe-l'œil,
. initiation au symbolisme avec Gustav Klimt,
. l'interprétation de l'abstraction à la manière de Zao Wou Ki

J'ai viré d'entrée l'abstrait de Zao Wou Ki, je n'y connais rien et je ne maitrise pas assez le pinceau pour prétendre à ça. J'ai pensé faire un trompe-l'œil, mais bof. Finalement, j'ai opté pour un tableau façon Klimt.

 

Comme si ça n'était pas assez compliqué, il nous est demandé de faire ça sur un triptyque, soit 3 tableaux de 60x60.


smiley_rongeSoit 1,80 m de hauteur.


.......................

Et pour corser le jeu, l'expo débute le 25 mai ca_va_pas


.............................

Smiley_Zen

..............................


1On commence par peindre le fond : les doigts dans le nez, même si c'est long, c'est tout droit, c'est très simple.

1c1bcEnsuite on commence à esquisser le contenu et on attaque la peinture.


...........................


Et on refait le fond parce qu'il est trop sommaire.


.........................

Et on re-refait le fond, parce que les traces de pinceaux, c'est moche.


.........................


Et on re-re-fait le fond, parce que Smiley__en_p_tard ça ne va pas du tout ! Putain, j'aurai mieux fait de le laisser tel qu'il était au départ, au lieu d'essayer de faire la maligne !


J'ai donc passé le début de ma semaine de congés à peindre le fond.

Et la fin de ma semaine de congés à me Smiley__en_p_tard Smiley__en_p_tard pour trouver ce que j'allais bien pouvoir faire à la façon Klimt ! Et je vous assure que c'est bien à cette image que ça ressemblait !


Smiley_Zen


Après avoir fait et défait 3-4 fois des modèles, j'ai fini par investir dans un truc-bidule à embout, j'ai bloqué une idée : je m'y mets dès lundi. Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous bientôt smiley_bave pour vous faire voir le tableau final.


W_PRAY_1  Sainte Scotch, priez pour moi !

 

Publicité
Commentaires
F
Ben alors ??? J'attend la suite .<br /> J'ai failli m'inscrire sur ton forum puis j'ai laissé tomber car je ne couds pas beaucoup .
F
Tu te mets à la peinture !!<br /> Super !!<br /> Je suis certaine que tu vas faire de belles choses .<br /> Je repasserai voir de temps en temps .
A
ma pauvre, tu vas finir chauve, si ça continu, courage, il me tarde de voire le chef d' oeuvre.<br /> bises,<br /> helene
M
J'aime beaucoup le thème choisi, c'est un de mes peintres préférés!! Alors je vais suivre ça de près.<br /> Pour l'inspiration, pas de secret, elle viendra toute seule, commence pas des esquisses et des petites notes de ce que tu voudrais faire ressentir.
L
Ce blog moribond est revenu à la vie !<br /> Dieu merci, mes prières ont été exaucées...<br /> <br /> J'attends le tryptique... et je suis sûre qu'il sera magnifique !<br /> <br /> Bizzzzzz ma belle,<br /> <br /> L'admir inconnue
Publicité
Publicité