Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
17 mars 2006

Mais qu'est-ce que c'est ????

Allez, puisque la mode est aux jeux interactifs, j'y vais du mien !
La première qui trouve la bonne réponse gagne une petite pièce en terre, comme celle que vous avez pu voir dans les autres posts.... La gagnante la dessinera et je la réalisera !

Début de la séance :  terre_mars_06_001

Montage aux colombins : terre_mars_06_004

Fin de la séance :  terre_mars_06_006  terre_mars_06_005

Bien sur ce n'est pas fini ! Suite de la réalisation séance prochaine. ..
Ce n'est ni un saladier, ni une fontaine d'intérieur, ni un panier, ni un compotier, ni une coupe à fruits, ni un chapeau (!!), ni un plat... Continuez !!


2ème séance

Après quelques colombins en plus : coupe_icare_2005_032

C'est moins large qu'une soupière et ce n'est pas un pied de lampe, ni un cache pot, ni un vase, ni une grande poubelle de table, ni une jarre... (J'ai mis une bague à coté pour vous faire voir l'échelle).
Quand même vous m'épatez par toutesvos propositions.


Ni un pot à biscuit, ni à bonbons...

3ème séance

On continue de monter aux colombins, on adapte la forme :

s_ancec__1_ La photo est trompeuse : la hauteur est d'environ 15 cm.

Isabelle a réussi à me faire flancher ! Un indice demande-t-elle... Je me lance !
Vient du grec bikos...


Et oui, c'est un pichet : bravo à Amatchi qui a trouvé ! Idem pour Isabelle, qui était toute proche, pour son entetement !!
Vous êtes toutes les deux gagnantes ! A vos crayons !

Publicité
Commentaires
A
il ne manque plus que le bec et la anse, un pichet?
P
une carafe de décantation ?<br /> (merci pour l'indice !...mais les racine grèque c'est pas mon truc...vive google!!!!)
P
On a pas droit a un petit indice ?
A
un pot pour ranger tes accessoirs de poterie, un pot a miel ou a condiments, ahrrr!!!!! je sais pas!!!!!!<br /> helene
M
peut-être un chapeau! assorti à ta belle jupe?? nan c'est pas cà?? Alors je vois pas!
Publicité
Publicité