Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
25 mars 2006

Patch et Appliqués

quilt_chantal__1_1    Nan, nan, c'est pas moi qui l'ai fait ! C'est Chantal : cadeau de Noël pour Mathis.... J'adore ces tableaux d'appliqués. Regardez les détails : les antennes de l'escargot, le corps de celui-ci et de la limace qui ne sont pas cousus au tissu, les pétales des marguerites qui se détachent aussi, ainsi que les ailes des coccinelles et la queue de l'oiseau. C'est joli, non ? Et quilté à la main tout autour...

quilt_chantal__2_1  quilt_chantal__4_1  quilt_chantal__5_1  quilt_chantal__6_2  quilt_chantal1

quilt_christiane__1_1  Celui-ci, c'est la mère de Chantal (elles sont toutes artistes dans la famille !! c'est également la mère de Murielle !).

quilt_christiane__2_1  quilt_christiane__3_1  quilt_christiane__4_1  quilt_christiane__6_2   quilt_christiane__5_2  quilt_christiane Celui-ci à tourné dans un groupe de patcheuses. L'une choisit un thème, plante le décor et chacune leur tour, elles rajoutent leur savoir-faire. Là encore, tout en finesse... Et tout quilté à la main.

Pour répondre à Amatchi et pour celles qui m'ont fait parvenir des chutes de tissus : c'est effectivement ce groupe qui m'a donné envie d'apprendre le patch. Je n'ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder... Je vous tiendrai au courant de l'avancée par tutos ou compte-rendus...

Publicité
Commentaires
C
superbes ces appliqués. je fais moi même beaucoup de patch depuis longtemps et j'adore l'appliqué surtout country. j'aime beaucoup ton blog.
O
bravo à Chantal et sa Maman ,quelle patience toutes ces petites pièces ! le résultat est superbe très gai et même après Noël, pour le printemps c'est parfait aussi<br /> A+<br /> Olivia
P
C'est vraiment splendide !
M
Ces deux dames font de belles choses très délicates, il y en a des heures de travail sur ces ouvrages, merci pour elles.
A
quelle chance tu as d'avoir de telles amies, ce sont elles qui te donnent les cours de patch?<br /> helene
Publicité
Publicité