Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
28 avril 2006

Week-end du 1er mai, solde des congés...

Le voici enfin, cet étui pour mon numérique !
Tissu d'ameublement pour l'extérieur (merci Maryvonne), doublé coton rose à l'intérieur. C'est drôle je n'utilise jamais cette couleur, rose. Pas si compliqué, juste 2 rectangles et 2 cordons ; j'ai rajouté une coulisse parce que je voulais qu'il y ait un peu de marge sur le haut.
Ce qui me plait, c'est que tout est à base de récup' : le cordon servait à accrocher un parapluie...

img_6878 Merci à Kathleen et à Foxy.


Premiers essais de la surjeteuse... Là, ça se corse considérablement. On ne rigole plus...
Maud, si tu passes par là, je veux bien de tes lumières.. 
Jersey, cousu puis surjeté.img_6874 img_6875
Je ne sais plus qui m'a dit qu'un mannequin, même non réglable, était vachement utile pour monter les cols. Je confirme ! J'ai merdouillé jusqu'à ce que je me rappelle cette phrase et j'ai fini les doigts dans le nez (je sais, ça fait sale).

Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce qui coince, ma belle, avec cette satanée surjeteuse ? <br /> bon, moi, je n'ai fait que du "facile" : coton tout bête, donc, pas d'embrouille... Pour le jersey... autre paire de manche... il faut règler correctement le différentiel : ce qui évite que cela ne gondole. pour le reste, tout dépend de ce que tu veux faire : surjeter et coudre en même temps ? Juste surjeter ? Bref, on a encore de belles heures de grommelage devant nous, mais on domptera la bête !<br /> (ah, et pis, je suis toujours aussi débordée et absente, mais je te lis, quand même, et les messages sur passion-couture. Dès que l'année scolaire sera finie et que je me serai transformée en Dark Vador, tout ira mieux _ enfin, j'espère _)
C
Bravo pour ton premier essai!<br /> Je viens de terminer le mien (un t-shirt aussi, mais de grossesse!).<br /> Tu vois, finalement on va réussir à la maîtriser la "bête" ;o)
A
j'aime beaucoup ton tee-shirt ainsi que ton etui, vraiment tres jolis<br /> helene
Publicité
Publicité