Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
14 mai 2006

La COcOtte

Les débuts de l'appliqué à la main sont un peu rudes... Rappelons le principe de base :

On découpe une forme dans une pièce de tissu, avec une marge d'environ 0.5 cm. A la couture, cette marge sera repliée et se retrouvera donc cachée sous la forme.

Le fil doit etre de la couleur de l'appliqué (la pièce). Vous faites un noeud sur un fil simple, vous piquez sur le tissu de fond, puis dans le pli de la pièce à appliquer et vous recommencez dans le tissu de fond, directement en face du trou que vous venez de faire et juste en dessous du bord.

Procédez par petits points.

Quelques schémas pour vous aider dans des situations délicates :

angles1  courbes

Et l'objet indispensable pour vous simplifier la tache : le batonnet en buis, bravo !

batonnet_buis Pour répondre à Foxy (belge ET blonde) : non, ça n'est pas une aiguille (si, si, j'vous jure, elle a posé la question !!)

Publicité
Commentaires
C
mais qu'est ce que tu fais avec ton batonnet en buis ?? ( heu moi perso, avec je repousse mes cuticules ...) ( pas taper ..)
C
question idiote: où trouver ce batonnet en buis????
L
hi hi! merci pour ces explications.... ça a l'air simple mais j'ai galéré moi!<br /> Ma cocotte est à moitié sur passion couture... petit problème de taille de fichier! Je vais essayer de la réduire sans perdre ses pattes mais de mon boulot, c'est pas gagné! lol<br /> Allez j'ai hâte de voir toutes les cocottes!<br /> <br /> Merci quand même pour ce projet, c'était chouette de participer!<br /> <br /> Je n'oublies pas tes coupons de tissus, déjà mon coin couture est rangé, il me reste plus qu'à trier lol.... <br /> bises!<br /> <br /> la belge brune
F
eh, on peut pas tout savoir, non??? ;-)
A
tu mets a la creation de tuto,super<br /> bravo<br /> helene
Publicité
Publicité