Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
20 octobre 2006

En cours et suivis

En_cours_oct_06__3_En_cours_oct_06__1_Quand même, il faut que je vous donne des nouvelles du Bikos !
Celui-ci va bien. Après une attente assez longue, il boudait un peu. Je lui ai expliqué mes craintes face à l'émaillage, il m'a expliqué qu'il se sentait abandonné, tout seul sur cette étagère poussiéreuse. Alors, d'un commun accord, on s'est décidé à sauter le pas...
Et le voici, habillé d'Aventurine et d'Oxyde de fer pour celles qui connaissent. Je vous mets 2 photos, car selon le flash, ça lui fait 2 tenues différentes ; aucune n'est tout à fait conforme ! L'aventurine, c'est du marron/bordeau. Je vous laisse cliquer dessus, pour voir les petits trous dans l'émaillage.

Toujours pour les connaisseuses, l'intérieur n'est pas uniforme car j'avais oublié de nettoyer avant d'émailler (ça va, je me suis faite engueuler, n'en rajoutez pas).

Les assiettes
Je vous rafraichis la mémoire, vous avez certainement oublié.

En_cours_oct_06__9_En_cours_oct_06
2 assiettes rectangulaires, en terre blanche.
3 assiettes rondes, en terre noire.

Les voici émaillées, les premières par du blanc (c'est quoi, ces tâches que je devine ??), les secondes par de l'émail noir. Regardez comme elles sont sages, à attendre la deuxième cuisson, à 980° (?). Ensuite, je ferai un zoli dessin dessus, à séchage au four ménager... Vous voudrez voir ?

La surprise ?
Héhéhé... Curieuses, va...
Va falloir attendre un peu, mais... vous avez une idée ?

Publicité
Commentaires
S
mais tant pis , je suis à court de qualificatifs en ce qui concerne tes oeuvres, je t'ai déjà dit combien j'étais admirative,c'est superbe!! j'adore ton bikos, cette ligne épurée qu'on a envie de caresser, tu veux que je te dise??? Je suis envieuse.Bisous <br /> Suzy
M
tes réalisations, et j'ai hate de vir tes assiettes terminées,<br /> au fait c'est quoi la surprise<br /> bises<br /> marie jeanne
C
Ton bikos est super, je fond d'admiration...Au secours, je fooonnnnddddd...<br /> ET pour les assiettes, déjà la forme est pas mal, hin et c'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça avec ses petites mimines!! tu me les prêtrerai pas? Et puis bien sûr qu'on veut voir non mais des fois!!
N
je le trouve superbe ton bikos !<br /> <br /> le rendu de l'émaillage est chouette, il a l'air d'avoir juste le brillant nécessaire, légèrement mat ! est-ce que j'ai raison ou faut-il que je change de lunettes ?
F
Ben tu vois , t'as réussi !!! bravo !!<br /> Tes pièces sont superbes !!<br /> bises
Publicité
Publicité