Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
15 septembre 2007

Djembé et Danses Africaines

Vous avez compris au fil des lectures de mes messages, que je suis quelqu'un d'entier et de passionné. Outre la couture qui me prend 80% de mes pensées et de la terre que je délaisse un peu pour le moment, c'est vrai, il y a plein d'autres sujets qui me passionnent, comme le djembé par exemple ....
Moment de grands frissons quand j'entends ce genre de musique .... Les poils se hérissent sur ma peau, je vous assure, ça me fait un effet dingue !

Je me suis offert un instrument et j'ai fait un stage de quelques heures pour tenter une approche et voir si c'était réalisable ou pas (j'ai tenté aussi la guitare, j'ai vite compris que c'était du domaine de l'impossible ! Vous avez connu le solfège ??). Je sais que je retournerai vers un apprentissage du djembé, plus tard, quand j'aurai du temps.

En attendant, je vous livre une vidéo sur Robert, notre joueur et animateur de djembé et de danse africaines, ainsi que les danseuses de ce groupe.

J'espère que vous vous régalerez, malgré le coté amateur de cette vidéo. Mettez le son.


Juin 2007 172
Vidéo envoyée par scotch38

Publicité
Commentaires
C
houlala, quel bonheur d'entendre celà !<br /> <br /> nous avons l'instrument à la maison, mais c'est tout ! j'ai songé il y a longtemps à prendre des cours, mais des cervicales douloureuses me freinent énormément !<br /> <br /> en revanche, j'adore tout ce qui est percussions, et je te conseille d'écouter Doudou Nadyé Rose, (orthographe sans doute un peu aléatoire) c'est le tambour major du Sénégal, (du coup...j'ai un doute sur le pays) mais celà vaut le détour, 27 tambours sur une scène ! Dieu que c'était beau et bon à entendre ! <br /> <br /> ici à la fête de la musique, nous avons eu la chance d'avoir une formation de brésiliens, houlala quel régal, ils ont entraîné avec eux toute une foule dansante (j'en faisais partie) un grand moment que tous ces tambours !<br /> <br /> tu pratiques la danse africaine ?
L
le 04 octobre concert gratuit sur le campus de st martin d'heres ,avec DJEMDI ,djembé et didjeridoo<br /> je te conseille de venir c'est hyper bien moi j'y serais !!!<br /> biz
C
je me suis régalée et les souvenirs sont remontés<br /> moi aussi j'ai essayé la guitare elle est rangée dans un coin parce que le solfège dur dur à la dictée j'avais toujours O<br /> le djembé tu apprends les sons et apres tu te fais plaisir, sans prise de tête, et plus tu partages plus c'est génial !<br /> bisous<br /> cox
L
Ahhh ce Robert ...... si il n'y avait pas les montagnes derrière on se croirait tout à fait en Afrique, le rythme est génial, moi aussi ça me remue les tripes et ça me hérisse les poils j'adore ! Par contre, je t'encourage vivement l'apprentissage du djembé, par rapport à la guitare, parce que moi j'y suis passée au solfège et c'est ... arghhhhhh non je peux pas te le dire, je vais de nouveau regarder la vidéo pour oublier ces mauvais souvenirs !!!
C
Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. <br /> <br /> Te voilà bisouillée! <br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes" <br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis. <br /> Tu le reçois 2x en retour : c&#65533;Est un bon début. <br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami. <br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé. <br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour : <br /> Les anges veillent sur toi !! <br /> bizzz amitié &#4326;bisous <br /> .................... ......&#4326;bisous <br /> .................... ...........&#4326;bisous <br /> .................... .............&#4326;bisous <br /> .................... .............&#4326;bisous <br /> .................... ..........&#4326;bisous <br /> .................... .....&#4326;bisous <br /> ..................&#4326;bisous <br /> .............&#4326;bisous <br /> .........&#4326;bisous <br /> .....&#4326;bisous <br /> ...&#4326;bisous <br /> .&#4326;.................. ...........&#4326;....&#4326;bisous <br /> &#4326;................... .......&#4326;...........&#4326;bisous <br /> .&#4326;.................. ....&#4326;............... .&#4326;bisous <br /> ..&#4326;................. ..&#4326;................. .&#4326;bisous <br /> ...&#4326;................ .................... &#4326;bisous <br /> .....&#4326;.............. ..................&#4326;bisous <br /> ........&#4326;........... ..............&#4326;bisous <br /> ...........&#4326;........ ...........&#4326;bisous <br /> ..............&#4326;..... .........&#4326;bisous <br /> ..................&#4326;. ......&#4326;bisous <br /> .................... .&#4326;..&#4326;bisous <br /> .................... ...&#4326;__bisous <br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe
Publicité
Publicité