Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
31 décembre 2007

Sweat-Chocolat

Sweat_Mathis_Chocolat__10_Le voici, le voilà, le troisième sweat-shirt Chocolat !
Celui-ci est pour Mathis. Je l'ai voulu long avec le même rappel bleu que celui que j'avais fait pour son papa !

Si le tissu chocolat est en jersey, la doublure est en coton...
Cherchez l'erreur !!!
Quelle nouille je suis, forcément, la tête ne passait plus !
Sentiment léger de honte...

Suite au conseil judicieux de Maliro et au lien extra qu'elle me donne... Je coupe !
Aie.
J'avais déjà rencontré un problème pareil il y a quelques temps...
Evidemment, je rencontre le même ! Même po grave ! Je taille, coupe, recoupe, coud ici, découd là (le découd-vite a chauffé !).
Grrr, restons calme, ça va aller...

Sweat_Mathis_Chocolat__13_Sweat_Mathis_Chocolat__11_Bon, le résultat n'est pas académique mais en marchant vite, ça devrait passer !

Alors là, je fais appel à vous, si vous savez comment on pose une patte de boutonnage (ou une fermeture éclaire) sur un sweat, faites-moi signe !

La solution doit bien exister !!

En attendant, Mathis est content... Et c'est le but !

Sweat_Mathis_Chocolat__9_Sweat_Mathis_Chocolat__7_

Je vous montre les deux autres sweat Chocolat ????....

Publicité
Commentaires
M
Dommage pour la tête, c'est que les enfants sont de plus en plus intelligents de nos jours....<br /> <br /> Pour ce qui est de la patte de boutonnage, tu coupes ta fente, tu coupes une longue bande de boutonnage dans ton coton rayé de la longueur de deux fois la fente + surplus de couture.<br /> <br /> Tu dois ouvrir ta fente pour que le bord gauche et le bord droit ne forme plus qu'une seule ligne de couture, dont le milieu est le repère de bas de fente.<br /> <br /> Ensuite, tu couds la bande de boutonnage, endroit contre endroit sur les bord de fente gauche et droit d'une seule traite. Tu plie ta patte de boutonnage en deux dans le sens de la longueur, envers contre envers.<br /> <br /> Tu dois obtenir sur le bord gauche, une patte de boutonnage en coton rayé sur l'endroit, et sur la droite, une patte de boutonnage rayée sur l'envers, c'est le bord droit qui aura les boutonnières.<br /> <br /> Si tu n'a rien compris, dis le moi, c'est plus facile à expliquer en images.
N
ces sweats !! Perfectionniste, va !<br /> La petite patte ajoute une tite touche de bleu supplémentaire qui est agréable à l'oeil.<br /> Noisettine
J
Bonne année à toi et à ta famille !!!!! Pour le sweat moi je trouve que ça va... tu t'en ai bien tirée... :-) Biz
I
il y a fort longtemps, j'ai fait un sweat avec ouverture: il faut poser uur le devant à l'emplacement un morceau de tissu rectangulaire endroit contre endroit , puis faire une couture machine en forme d'ouverture (double couture étroite en forme de v, couper ensuite au milieu de cette couture, et rentrer la "parmenture" à l'inétieur, plaquer un zip ou faire une surpique décorative..<br /> bon ça irait mieux avec un schéma!<br /> meilleurs voeux pour 2008
Publicité
Publicité