Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
4 juin 2008

GROS coup de gueule

Le français est un râleur.
Je suis une raleuse.
Du coup, j'y vais rarement de mon coup de gueule sur ce blog qui est réservé à la couture ! Mais alors des jours comme aujourd'hui, franchement ça fume encore tellement j'ai les boules !

- Toc-toc-toc. Oui mossieur ?
- Bonjour madame, Ne vous inquietez pas ! Je suis enquéteur à la S*frès ; j'ai quelques questions à vous poser-est-ce-que-je-peux-entrer.
- Ha mossieur, je suis désolée, mais je n'ai po le temps maintenant .
- Je vous sors ma carte madame, ne vous inquiétez pas (il se fouille toutes les poches...)
- Je ne suis pas inquiète, mossieur, ne cherchez pas votre carte, c'est inutile (je suis naive, moi)
- Mais si mais si. C'est rapide, j'vous dis, voilà ma carte (il est à 10 m de moi et je suis myope)
- Mossieur, si ça ne vous embete pas trop, je ne prefere pas aujourd'hui, je n'ai po le temps.
- Madame, je vous dis que c'est rapide, y'en a pas pour longtemps et je trouve pas de gens de votre age (??? merci, délicatesse)
- Mossieur, j'entends bien mais je dois partir dans 5 minutes et je n'aurai pas le temps de répondre à un questionnaire (je connais cet organisme, j'ai fait partie du panel pendant presque 10 ans)

- Allez quoi, je trouve pas des gens de votre age (??), y'a personne.
- Oui, je comprends mais "les gens de mon age", ils doivent travailler à cte heure là (15h)
- Ben moi aussi je travaille. Et dites-vous bien ma ptite dame, que c'est des gens comme vous qui font les chomeurs. Et pis, à 15h, hein, être chez vous, c'est facile hein ? (sous entendu, tu glandes et t'as un mari qui bosse pour toi). Continuez à faire des chomeurs, tiens ! Facile pendant que les autres bossent, de rester chez soi !

La colère m'est montée au nez aussi sec. De quel droit il me cause comme ça, cet abruti ?

- Dites donc, Mossieur, quand je travaillerai, cette nuit, vous ferez quoi ??
- Ouiais-ouiais, aboie t-il, de loin, avec des gestes de la main
- Mossieur, je transmettrai votre remarque à la S*frès, pas de soucis, concernant les chomeurs
- Mais bien sur, madame, si vous avez le pouvoir, allez-y, faites-moi virer !
- ha non mossieur, je n'ai pas ce pouvoir et je n'en veux surtout pas mais vous non plus, vous n'en avez pas (je lui renvoie son compliment, j'en veux pas !)
- oui-oui, mais si vous avez le pouvoir, allez-y, d'ailleurs vous ne l'avez pas, le pouvoir !
- Mais vous non plus mossieur vous ne l'avez pas (mais il se prend pour qui ??????)

Entre temps est arrivé un autre gars qui assistait à cet échange. Il était stupéfait d'une telle attitude !

J'ai tenu parole et j'ai informé cette grande société de l'attitude agressive de son enquéteur ; je trouve inacceptale de se faire traiter comme ça, parce qu'on est une femme : Vous ne m'enleverez pas de la tete que ça se serait passé autrement face à un homme.

Je reste persuadée que tout ça n'est qu'une question de pouvoir et de machisme. Je suis très (trop) souvent confrontée à cette attitude lache et stérile, sur mon lieu de travail (pas plus tard qu'il y a deux semaines !).

Je serai curieuse de connaitre votre réaction et votre analyse....

Publicité
Commentaires
L
No comment...
R
Incroyable!!! Ce type te harcèles pour que tu répondes à un questionnaire auquel tu n'es absolument pas tenu de répondre, tu prends sur toi pour lui répondre poliment en déclinant sa proposition et il a le culot de t'agresser car il n'y a pas d'autres mots. <br /> J'ai moi-même été victime d'un type qui vendait des surgelés et qui ne semblait pas satisfait que je ne souhaite pas acheter alors que mon congel était plein à craquer. Il m'a demandé de vider les emballage pour faire de la place! Mon mari n'aurait pas été harcelé lui. <br /> Perso, je n'aime pas répondre à toutes ses sociétés qui font de nous des chiffres et qui tirent à mon sens souvent des conclusions hâtives de stats qui ne signifient pas toujours quelque chose!
N
Bien fait pour ce C.... !! Non mais !
I
d'autant plus que je me suis fait insultée cette semaine à la pompe d'une station service, par un gars derrière moi, parce que je n'allais pas assez vite(station en travaux, le gars qui encaisse sert en même temps des bouteilles de gaz et ne débloque pas les pompes tant que les gens n'ont pas payé...), je n'y étais pour rien, je prenais aussi mon mal en patience; mais là j'ai laché la gachette et je suis allée expliquer au type le pourquoi de la chose..il s'est un peu excusé, et mon mari m'a dit "non mais ça va pas , tu vas te prendre un coup" (de flingue!)..je vous signale quand même que nous n'habitons pas au far west!<br /> mais je pense que si à ma place ça avait été un mâle, le type derrière aurait patienté bien sagement..la différence entre un homme et nous : les poings...j'ai déjà eu une méchante altercation avec un jeune con de commercial et ce jour là, je me suis dit que si j'avais été un homme je lui aurait sans doute collé mon poing dans la figure... brrrrrr...ça énerve!<br /> bonne journée!
S
Oh, oh ! Mais que vois-je ?? 2 nouvelles !!!<br /> Mesdames, j'ai été voir vos blogs du coup ! Je vous souhaite la bienvenue... Revenez vite me voir !
Publicité
Publicité