Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerraCouture
27 février 2006

Jupe

Je vous l'avais bien dit, que je ne portais jamais de jupe... (voir post du 14 novembre dernier) mais comme je suis quelqu'un de trrrrès contradictoire, je viens de m'en coudre une !  Que je ne mettrai certainement pas, mais qui m'a valu de pouvoir m'acheter une paire de bottes ....

jupe_marron  jupe_marron__7_ jupe_marron__1_

Patron tiré d'un Burda Easy gentiment prêté par une cousette, j'achète du velours sur le marché et les ennuis commencent...

Mrrrd, pas assez de tissu ! ça commence bien... Il a fallu que je coupe les godets à part, avant de les recoudre au bas de chaque pan.

Je monte les 8 pans à la machine avant de me dire que, p-être, il y a un sens à respecter... mrd !! il y a bien un sens, crénom ! Je redéfais les 8 pans (Ca continue... Faut vraiment la vouloir, cette jupe...).

Je remonte les pans du centre, je vérifie, ouf, je ne me suis pas gouré cette fois-ci. Je monte les pans de coté... mrrrd, grounffff, ça commence à m'énerver : je viens de les remonter à l'envers. Je redémonte (cette jupe va finir contre le mur).

........ i n t e r l u d e  ............ m u s i q u e   z e n........

Les 8 pans -2 fois 4-  sont cousus : passons à la fermeture éclair invisible.
C'est zénial : je viens de recevoir le pied-qui-s'adapte-sur-toutes-les-machines-y-compris-votre-bernina... Mais ? Qu'est-ce ? Que donc ? Scrogneugneu, j' le crois pas !!! Y s'adapte pas ce c""n  !! (Arghhhhhhh, chu maudite !! ).

Ma prof de couture (bonjour Nelly) vient à mon secours pour poser artistiquement et sans un faux pli (Là, c'est sur, je me serais encore plantée !!) l'invisible...  La jupe est trop courte !!!!! (Non mais, je rêve ??).

Je renifle un bon coup, je me fais plaisir en posant un zoli ruban brillant pour la rendre moins austère... mais rien à faire, elle m'en veut quand même et ne pousse pas d'un pouce (..Bouh-hou-hou...).

Je rallonge d'une ceinture. Je ne fais pas d'ourlet et je croise les doigts. Je tiiiiire dessus pour la photo mais y'a rien à faire : c'est trop court.

Ou alors, va falloir que je me fasse offrir une nouvelle paire de bottes...

Publicité
Commentaires
A
ma tentative a echoue, pourtant cette jupe est loin d'etre trop courte pour etre portee avec ses bottes, mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas<br /> bises helene
L
moi elle me plait bien cette jupe !!!
P
elle est belle !... et après tes péripécies ( ça me rappelle vaguement quelqu'un ... vas voir par là tu comprendras http://quefontelles.canalblog.com/archives/2006/03/04/1467096.html#comments )<br /> Le pied universel sur ma machine non plus il n'allait pas mais j'ai trouvé celui qui s'y adapte !<br /> ps: je ne trouve pas qu'elle soit trop courte...
T
hé bien quelle aventure ! Moi je la trouve tres jolie cette jupe et elle te va vachement bien ! Tu devrait en porter + svt ! (et c'est mou qui dit ca...lol) J'm bien les jupem ais suis frileuse...<br /> <br /> Tasmi: http://tasmi25.canalblog.com/
O
faut juste rajouter un froufrou dans le bas jusqu'à la longueur voulue ;o)<br /> tu le couds à l'ourlet (sauf si tu veux te compliquer la vie, dans ce cas tu le couds en haut du volant (dessous) ou sur le bas de ta doublure s'il y en a une....)<br /> <br /> autrement tu t'achètes de cuissardes et le tour est joué ;o)<br /> Olivia
Publicité
Publicité